PORTRAIS CROISÉS
Mise en scène Justine Heynemann

Avec Aïda Asgharzadeh, Marine Chartrain, Pamela Ghislain, Charlotte Lagrange, Gaël Octavia et Valentine Sergo
Mise en scène Justine Heynemann
Création sonore Léopoldine HH

Retrouvez ici la Présentation des autrices

Chaque année depuis 2015, à l’initiative de la SACD, des femmes autrices se rassemblent en une troupe éphémère. Elles écrivent chacune un texte court autour d’une thématique commune qu’elles font entendre elles-mêmes sur scène en complicité avec une compositrice et une metteuse en scène.

Pour cette nouvelle édition, Les Intrépides se parent du sous-titre Portraits croisés. Six propositions d’écritures se tissent avec six portraits d’autrices. Elles s’interrogent les unes les autres sur leurs origines, leurs rêves, leurs obsessions, et comment, sans le savoir, leurs identités traversent leurs œuvres et façonnent leurs répertoires. La compositrice Léopoldine HH rythme ces croisements d’une création musicale adaptée à chacune.

Un dispositif de la SACD porté par la compagnie Soy Création

Lundi 8 avril 2024 à 21h00
Théâtre 14 (75) 


Vendredi 12 juillet 2024 à 14h et samedi 13 juillet à 10h45
Maison Jean Vilar / Salon de la Mouette – Festival d’Avignon

L’association Jean Vilar / Maison Jean Vilar est financée au fonctionnement par le Ministère de la Culture, Direction Générale de la Création Artistique, la Région SUD, le Département de Vaucluse, la Ville d’Avignon. Le Festival côté livre est organisé avec le soutien de la SACD.

 

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search