Lundi 20h-23h / 7 Mars - 13 Juin 2022
POP-UP 2 / K.O Debout
ALEXANDRINE SERRE

Et si nos corps étaient façonnés par nos rêves… ?
que deviennent-ils si nous ne rêvons plus ?

Pendant des semaines nous avons rêvé au « monde d’après » … car ces mois d’arrêt furent l’occasion d’une introspection à la fois privée et collective. Ou du moins, aurait pu être …

Regarder bien en face la dureté d’une société qui nous engloutit si nous n’y prenons pas garde, c’est un des moyens de commencer déjà à imaginer « le monde d’après ».
Créer un conte, une fable avec ces matériaux, pour trouver l’humour et la distance nécessaires, c’est bien ce que le théâtre nous permet. Continuer à écrire, créer, jouer et rire de nos histoires humaines.

Je propose donc cette année une mise en abîme de ce monde d’avant, que le confinement a éclairé de façon plus vive encore.

Base de textes : Ring et Building de Leonore Confino et Les heures souterraines de Delphine de Vigan.

Avec des écritures percutantes, drôles et sensibles ces deux autrices abordent la violence des rapports de domination qui régissent le monde de l’entreprise et nos rapports sociaux et intimes, asphyxiant peu à peu nos sensations et nos êtres. Elles relatent plus particulièrement la dureté des grandes villes ou l’être humain n’est plus qu’un chiffre, une chose indéfinie et rampante, dont le corps physique et psychique s’atrophie peu à peu.

Nous pourrons également travailler avec des extraits de textes issus d’autres romans ou d’essais que les un.e.s ou les autres auraient envie de proposer ou même d’écrire autour de cette thématique.


Répétitions les lundi soir de 20h à 23h à partir du 7 Mars 2022
Représentations les lundi 6 et 13 Juin 2022


Formée au Conservatoire National d’Art Dramatique Alexandrine Serre joue sous la direction de metteurs en scène aussi différents que Philippe Adrien, Benoit Lavigne, Daniel Mesguish Chloé Dabert, Fredric Cherboeuf ou Volodia Serre . Riche de ces expériences, Alexandrine développe une sensibilité particulière aux textes, ainsi qu’un attrait pour l’engagement corporel sur le plateau. L’écriture de Brecht la fascine tout particulièrement. Brecht propose des fables contemporaines grinçantes qui préfigurent le théâtre d’aujourd’hui. C’est une matière puissante pour les comédiens.

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search