THÉÂTRE 13 PARIS
LA DISCRÈTE AMOUREUSE
MISE EN SCÈNE DE JUSTINE HEYNEMANN
DU 3 MARS AU 12 AVRIL 2015
 TOURNÉ À PARTIR DE JANVIER 2016

« Anne-Clotilde Rampon est délicieuse (… )La direction d’acteur de Justine Heynemann est épatante. Tous sont justes, vifs et drôles. Quelle bonne idée surtout d’avoir monté ce texte méconnu du très baroque et très fou siècle d’or espagnol, où les femmes prennent en main leur destin.(…) un audacieux parfum de transgression hante la comédie »
FABIENNE PASCAUD/ TÉLÉRAMA


« Avec cette pièce délicieuse de Lope de Vega, Justine Heynemann réussit un beau spectacle. Son adaptation (avec Benjamin Pénamaria) est excellente. Sa mise en scène jeune, rythmée, inventive, brillante dans un dispositif scénique sobre et astucieux est un vrai plaisir (…) Thomas Solivérés est un spectacle à lui tout seul! »
JEAN-LUC JEENER /FIGAROSCOPE


« La drôlerie de Françoise Thuries et de Jean-Philippe Puymartin entourés d’une jeune troupe pleine d’allant gagne le public »
JACQUES NERSON/ L’OBS


« Justine Heynemann et Benjamin Pénamaria signent ensemble un e adaptation qui respecte la tradition avec toute l’insolence de la modernité. le résultat est réjouissant(…) La mis en scène enlevée de Justine Heynemann nous a emballées(…)La charmante Anne-Clotilde Rampon et le délirant Thomas Solivérés sont extraordinaires. (…) menée tambour battant, on suit sans ennuie cet imbroglio amoureux qui entraîne jeunes et vieux dans les méandres du désir, avec une une grande joie! »
MARIE-CÉLINE NIVIÈRE/PARISCOPE


« Sous la plume de Justine Heynemann et de Benjamin Pénanmaria, le texte de Félix Lope de Vega sort de son jus 17eme, et s’offre une cure de modernité(…) d’un plateau quasi dépouillé naît une ville, une demeure, un jardin grâce au dynamisme envoûtant de cette équipe conduite par Justine Heynemann. Dans Cette intrigue, où chaque protagoniste tire les ficelles de l’autre, s’épanouit une folie dramatique, une joie bouffonne rafraîchissante qui enthousiasme le public. Tous sont excellents. on friserait la perfection si elle était de ce monde! »
FRANÇOIS VARLIN/THÉÂTRAL MAGAZINE

 

Contactez-nous

Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search