JULIETTE PERRET

    Juliette Perret est comédienne. Elle débute sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble en 2015 et se produit en tant que choriste dans La Bohème de G. Puccini sous la direction de Patrick Souillot avec La Fabrique Opéra. Elle suit en parallèle des cours de danse contemporaine et improvisation.

    Elle poursuit ensuite sa formation au Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine où elle joue dans différents projets, notamment sous la direction de Nadine Darmon, Sylvain Levitte et Vincent Debost.

    En 2021 elle intègre la promotion 42 de la Classe Libre des Cours Florent. Elle est mise en scène par Marcus Borja dans Ce que je fais la nuit, ce que me fait la nuit , une création née d’une recherche polyphonique entre théâtre, musique et dérivés oniriques. Puis dans Léthé ou l’art de danser (dans) la catastrophe d’après Dimítris Dimitriádis, toujours dans une même recherche avec cette fois un support chorégraphique, sous la direction de la chorégraphe brésilienne Marcia Duarte. Elle incarne Mabel (d’après Une femme sous influence) dans le spectacle Cosmo’s ; une adaptation de plusieurs films de John Cassavetes dans une mise en scène de Claire Chambon.

    En 2022 elle interprète Silvia dans Arlequin Poli par l’amour de Marivaux, mis en scène par Vincent Debost au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare.

    En 2023, elle joue au Théâtre Ouvert dans Les Enfants racines, un spectacle écrit collectivement avec sa promotion et mis en scène par David Clavel.

    Depuis 2021 elle évolue dans la compagnie Le Théâtre de La Cape d’Argent et interprète le rôle éponyme dans Pina, une pièce écrite et mise en scène par Alexandre Lucas-Bécourt. La pièce se jouera pour le Festival d’Avignon Off 2024 au Théâtre des Barriques.

    Elle anime des ateliers de théâtre pour adultes, enfants et adolescents depuis 2022.

    Contactez-nous

    Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Start typing and press Enter to search