DAVID NATHANSONPOP-UP 1

    David Nathanson se forme au théâtre au Cours Florent, en suivant notamment les cours d’Isabelle Nantyet Philippe Berling.Dès sa sortie del’école, il met en scèneune pièce de Catherine Anne « Tita-Lou », qui se jouera deux mois à Paris avec Anne Marivin et Pétronille deSaint-Rapt.

    En parallèle à son activité de metteur en scène et de comédien, il devient professeur dethéâtre dans plusieurs structures et monte avec ses élèves des spectacles qu’il écrit pour eux.

    Après avoir beaucoup joué pour d’autrescompagnies, il s’attaque en 2013 à l’adaptationdu roman « Le Nazi et le Barbier » d’EdgarHilsenrath et confie la mise en scène à TatianaWerner. Le spectacle est créé au sein de lacompagnie Les Ailes de Clarence d’abord à Paris,puis au Festival d’Avignon et en tournée (plus de250 représentations à ce jour).

    À cette même période, il tient un blog « Dupont sur les planches » pour le journalLibération (le blog courra de 2013 à 2015).

    En 2015, il enchaîne avec un deuxième seul-en-scène : l’adaptation du récit d’Emmanuel Carrère « D’autres vies que la mienne ». Là encore, créationà Paris, puis Avignon, puis tournée…

    Après avoir beaucoup tourné deux spectacles jeune public, « Les Fables de La Fontaine » avec William Mesguisch et « Ils vécurent enfants » de Ben Herbert Larue, il décide d’écrire pour Les Ailes de Clarence son premier spectacle pour enfants. Cesera « L’écorce des rêves », qui sera joué en 2016 et2017 à Paris et Avignon et qui tourne actuellementdans toute la France.

    En 2021, il crée le spectacle “Truffaut-Correspondance”

    Par ailleurs, il écrit parfois pour la télévision et le cinéma, notamment le court-métrage « Amor, Maman » réalisé en 2018 avec Roland Menou, avec qui il travaille actuellement sur l’écriture d’un long-métrage.

     

    Contactez-nous

    Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Start typing and press Enter to search