PAULINE JAMBETMETTEUSE EN SCÈNE

    Issue d’un parcours de danseuse et de plasticienne ; c’est en Biélorussie qu’elle commence le théâtre lors d’une master-class d’un an autour de la méthode Stanislavski avec les professeurs de l’Académie des Arts de Minsk.

    En 2009 elle intègre l’école Supérieure du Théâtre National de Bretagne (TNB) sous la direction de Stanislas Nordey après avoir suivi les cours d’Art Dramatique des conservatoires du Vème et XVème arrondissements, ainsi que la section Chant Lyrique.

    Durant sa formation au TNB elle travaille avec Stanislas Nordey, Thomas Jolly, Benjamin Lazare, Eric Lacascade, Adel Hakim, Serge Tranvouez, Bruno Meyssat, Eric Didry, Maya Bösch et Yves Noël Genod.

    . 2009  voit la création de son premier spectacle qui sera joué au Théâtre du Rond-Point. Jardins Secrets, pièce écrite et mise en scène par elle-même, sonde les rouages de la cellule familiale.

    A sa sortie de l’école du TNB Sara Amrous fonde et co-dirige la compagnie FIEVRE, implantée en région Bretagne, dans laquelle elle joue et met en scne.

    Son intérêt pour les écritures contemporaines l’amène à monter Violences de D.G Gabily et  le projet TCHAIKA (libre adaptation de La Mouette d’A Tchékhov).

    En 2012 elle rejoint le protocole d’écriture dramatique lancé par Roland Fichet : Portrait avec Paysage (Cie Folle Pensée), et écrit ainsi sa deuxième pièce de théâtre : Voyage inachevé.

     

    Sara travaille actuellement sur son prochain spectacle : Jusque Très Loin… qui reçoit le soutien de la Région Bretagne pour l’écriture. Création prévue en 2021 (en cours de production).

    Elle a joué au théâtre de nombreux textes aussi bien classiques que contemporains.

    Contactez-nous

    Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Start typing and press Enter to search