PAULINE JAMBETMETTEUSE EN SCÈNE

    Pauline Jambet commence sa formation d’Art Dramatique à l’ERAC après avoir obtenu un Master 2 de philosophie à la Sorbonne. Depuis la fin de ses études en 2010, elle a travaillé entre autres avec Cécile Backès, Catherine Marnas, Arnaud Anckaert, Clara Chabalier et le plasticien Théo Mercier.

    Pauline Jambet a également écrit et mis en scène une petite forme théâtrale : MICRO CR€DIT programmée à la Comédie de Béthune puis au Festival off d’Avignon chez Artéphile en 2017.

    En 2018, elle joue dans la nouvelle pièce de Guillermo Pisani : J’ai un nouveau projet à la Comédie de Caen et rejoint l’équipe de Justine Heynemann pour la reprise des Petites Reines au théâtre Tristan Bernard.

    Elle collabore très régulièrement à de nombreuses lectures publiques et radiophoniques, notamment pour la SGDL, la BNF et France Culture, ainsi qu’à l’enregistrement de livres audio (Editis). Elle a également participé aux Correspondances de Manosque aux côtés de Juliette Armanet et Barbara Carlotti ainsi qu’à la performance sonore Les Spécialistes mise en scène par Emilie Rousset au Maillon de Strasbourg.

    Elle est actuellement en création du prochain spectacle d’Alexandre Markoff et du Grand Colossal Théâtre ainsi que de la prochaine pièce de Jean-Michel Rabeux : L’Orang-Outang bleue.

    Contactez-nous

    Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Start typing and press Enter to search