CLAIRE CHAUCHATMETTEUSE EN SCÈNE

    Claire Chauchat commence sa formation théâtrale en 2001 au Lycée Molière, aux côtés d’ Yves Steinmetz et des intervenants de la Comédie Française : Laurent Natrella, Eric Ruf, Claude Mathieu et Nicolas Lormeau.

    Après son bac théâtre, elle entre au « Laboratoire de l’acteur », dirigé par Hélène Cheruy.

    En 2004 elle intègre l’école des « Ateliers du Sudden », dirigé par Raymond Acquaviva.

    A la sortie de sa formation, elle monte sur scène et joue dans plusieurs mises en scène de François Bourcier : « Si Molière m’était compté »  (au festival « Komidi » à l’île de la Réunion, en suisse et en province), dans « Andromaque » ou elle interprète le personnage d’Hermione, dans « Barricades » de 2008 à 2012, et dans “Fraternité” l’année passé.

    A sa sortie du Sudden, Claire joue au Lucernaire dans « L’importance d’être constant », dans « L’exil » au Théâtre du Mouffetard, dans « Caligula » au Théâtre de la Porte Saint Martin..

    Claire rencontre le théâtre Québecois à travers le rôle d’Isabelle dans « Les muses orphelines » sous la direction de Frederique Augier, et dans « Surprise » de Marie-Laure Tiberghien.

    Au travers d’un stage avec Stephane Mir, elle découvre la comédia dell’ arte. En 2017 c’est un stage au Théâtre du Mouvement avec Claire Heiggen qui lui fait découvrir la manipulation marionnettique.

    Elle  enseigne le théâtre depuis 2008, dans différentes structures à destination des enfants et des adultes : ateliers amateurs, collèges et hôpitaux psychiatriques.

    Elle est également coach pour enfants au cinéma : « Papa ou maman », « Primaire »”Chanson douce”.

    Elle a mis en scène un spectacle de George Sand qui se joue actuellement en milieu scolaire. Avec la Wish Compagnie elle crée une mise en lecture théâtralisée du texte “La mémoire et les jours” de Charlotte Delbo.

    Claire a fait ses premiers pas sur scène dans Hernani de Victor Hugo, dernièrement elle a joué dans “Mangeront ils ?” du même auteur. Elle  prépare actuellement une adaptation d’un des grand roman de l’auteur.

    Contactez-nous

    Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Start typing and press Enter to search