ADRIENNE OLLEMETTEUSE EN SCÈNE

    En 2011, Adrienne Olle intègre le master professionnel de mise en scène de Nanterre et participe à des ateliers sous la direction de François Rancillac, David Lescot, Daniel Jeanneteu, Phillipe Adrien et Georges Lavaudant.
    Elle signe la mise en scène d’Italienne Scène de Jean-François Sivadier en 2008 pour le festival Mise en Capsules au Ciné XIII Théâtre, et de Gouaches de Jacques Serena en résidence aux Arènes de Nanterre en 2009.
    Depuis 2009 elle travaille au sein de la compagnie des Aléas et collabore avec eux à la traduction et à la mise en scène de pièces d’auteurs anglophones tels qu’Israël Horovitz, Neil Labute et Joanna Murray Smith.
    Elle y a mis en scène Phone Tag, une pièce radiophonique inédite du dramaturge américain, jouée au théâtre de la Luna  à Avignon en 2013 et 2014 et au théâtre des Béliers parisiens en 2015. Elle écrit ensuite un seul en scène, Hervé, pour le comédien Johann Cuny, qu’elle met en scène au Théâtre du Train Bleu en 2017 et au théâtre de la Reine Blanche en 2018.
    Elle assure depuis 2013 à Sciences-Po Paris un atelier de pratique artistique dispensé aux étudiants du double cursus Sciences-Po/Sorbonne.

    Contactez-nous

    Envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Start typing and press Enter to search