scroll-to

Ce stage propose d’aborder les différents aspects de ce qui ne doit pas être vécu comme une épreuve, mais plutôt comme un travail intégré à la vie de l’acteur. Le nombre des stagiaires sera limité à 15, ce qui permettra à chacun de s’exercer et d’approfondir sa réflexion. Le regard des autres stagiaires, les conseils et l’expérience des deux animatrices aident à mieux comprendre les coulisses du casting : que se passe-t-il une fois qu’on a quitté le champ de la caméra ? Pourquoi un essai est-il mal perçu ? Ou au contraire, pourquoi retient-il l’attention ?

À l’aide d’un programme comportant plusieurs séquences travaillées, filmées et visionnées, les stagiaires apprendront à dompter leurs faiblesses et à mettre en valeur leurs points forts.

Prochain stage:

du 11 au 15 Septembre 2017 de 9h30 à 16H00.

 

Thème du stage: Woody Allen:

Il est incontestablement un maître en matière de direction d’acteur. Nous avons l’impression que ses comédiens improvisent toujours librement textes et situations. Pourtant le cinéaste ne laisse rien au hasard et chaque réplique est savamment pensée. Woody Allen est la preuve que le mot « naturel » ne signifie rien et que pour obtenir cette spontanéité et cette abandon si précieux à l’écran, le comédien doit avant tout travailler dans la concentration et la précision. Aborder les textes de ce cinéaste, observer sa direction d’acteur et décortiquer le jeu de ses comédiens nous apparait comme un exercice intéressant dans le cadre d’un entrainement au casting. En effet, l’enjeu majeur lors d’un casting est de pouvoir s’abandonner totalement, de laisser exprimer sa propre vérité à un moment précis en faisant abstraction de tout le reste. Mais cette vérité doit éclairer une vision de la scène et du personnage, une proposition du comédien. Le cinéma de Woody Allen paraît tout à fait indiqué pour appréhender ces différentes problématiques de jeu.

Comment participer? envoyer un CV et une lettre de motivation à soy.creation.cuisine@gmail.com

TARIFS ET INSCRIPTIONS