scroll-to

Soy Creation SOPHIE MAYER

SOPHIE MAYER

CHOREGRAPHE

Danseuse depuis 1979, chorégraphe et pédagogue, elle va à la rencontre du théâtre en intégrant la compagnie de Caroline Marcadé en 1990.  Elle entame ses premières expériences de chorégraphe associée à la mise en scène avec Paco Cabezas,  Elisabeth Chailloux et Stéphane Verrue en 1994.

Elle poursuit depuis,  pour des projets spécifiques et ponctuels ou au cours de longues années de complicité artistique comme avec Gilles Bouillon, Philippe Adrien, Andrzej Seweryn (Comédie Française) Brigitte Jaques-Wajeman, Justine Heynemann, Agathe Alexis ou Benoit Lavigne. A l’opéra, elle travaille avec Gilles Bouillon et Louis Erlo, au cinéma avec Eric Caravaca, Jean-Michel Verner et Christine Laurent, et à la télévision avec Sylvain Monod, Didier Albert et Laurent Jaoui.

Elle met en scène  L’Oeil du Monde  pièce chorégraphique de et avec Philippe Minella en 2001. Sans compagnie permanente elle chorégraphie depuis 1991 pour des spectacles- évènements exceptionnels et aussi divers que l’inauguration de la Gare TGV de Massy Palaiseau, le 50eme anniversaire du Secours Catholique à Bercy ou le Bal de La Rose à Monaco…

Elle remonte sur les planches en 2014 dans Alif Le Grand dont elle co-signe la mise en scène avec Marie-France Saint-Dizier.

Elle enseigne depuis 1983. Diplômée d’état en 2010, elle enseigne la danse contemporaine au CNSAD de Paris, au Cours Florent, et au Lycée Claude Monet

TARIFS ET INSCRIPTIONS