scroll-to

L’ÉCRITURE DE PLATEAU

En JANVIER

LES FILLES DE SIMONE

Pour ce nouveau stage SOY CREATION invite le collectif « les filles de Simone » à travailler avec les comédiens sur la question de l’écriture de plateau. « Les filles de Simone » ont triomphé deux fois de suite au théâtre du Rond Point avec leur magnifique spectacle « c’est un peu compliqué d’être l’origine du monde ». ce texte précis à la langue riche et puissante est le fruit d’un travail collectif. A une époque où l’écriture de plateau est devenue un genre en soi, le stage propose aux comédiens de s’interroger, d’exercer leur imagination et leurs intuitions pour plonger dans cet exercice périlleux. A l’aide  d’improvisations, de recherches personnelles et de travail collectif nous réaliserons avec les intervenants un joyeux chantier de création! L’exercice demande à chacun un véritable dépassement de soi, une audace et un abandon total: ce stage est donc l’occasion pour les comédiens  de renouer avec l’immédiateté du travail de plateau, sans pression ou résultat obligatoire. C’est un moment de créativité, de recherche et de plaisir et afin de partir d’un point de départ précis. Voici le thème que les filles de Simone nous propose.

Tabous.

Tabou : n.m. Ce sur quoi on fait silence par crainte, pudeur. Le Petit Robert

Venez avec quelques lignes que vous aurez écrites sur votre tabou lié au corps. Ce n’est pas un exercice d’écriture, la forme et la longueur importent peu. Il peut s’agir d’une courte description comme d’un récit à la première personne, d’un évènement précis comme d’une sensation diffuse et chronique.

Les récits intimes de vos tabous liés au corps resteront ANONYMES et constitueront un matériau commun pour cette journée d’exploration. Nous travaillerons en improvisations individuelles et collectives sur ces tabous intimes et leurs dimensions sociales voire politiques.

Les Filles de Simone

 

 

TARIFS ET INSCRIPTIONS