scroll-to

Soy Creation ALEXANDRINE SERRE

ALEXANDRINE SERRE

METTEUR EN SCENE

Formée au Cours Florent puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dont elle sort en 2002, on a pu la voir cette saison dans L’Adversaire, adaptation du roman d’Emanuel Carrère – mise en scène de Frédéric Cherboeuf au Théâtre Paris Villette et au TQI, dans Nadia C., création d’après La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon – mise scène Chloé Dabert, partenariat Centquatre et Comédie Française, dans Histoires de Gorilles – mise en scène de Bertrand Bossard pour le Centquatre et La Ferme du Buisson et dans Madeleine l’amour secret du poète, d’après la correspondance de Guillaume Apollinaire et Madeleine Pagès- adaptation et mise en scène Pierre Jacquemont au Théâtre des Déchargeurs.

Depuis sa sortie du CNSAD elle a joué, notamment, sous la direction de Philippe Adrien dans Ivanov de A. Tchekhov et Meurtres de la princesse juive de A. Lliamas, Volodia Serre dans Les trois soeurs de A. Tchekhov, Sophie Lecarpentier dans le jour de l’italienne de la compagnie Eulalie et l’ Epreuve de Marivaux, Pauline Bureau dans Modèles, Benoît Lavigne dans Beaucoup de bruit pour rien et Roméo et Juliette de W. Shakespeare, Daniel Mesguich dans Andromaque de J.Racine  et Antoine et Cléopâtre de W. Shakespeare, Delphine Lamand dans La chasse au Snark de L. Carrol, Jacques Lassalle dans Monsieur X d’après La Douleur de M. Duras, Olivier Treiner dans Le petit maître corrigé et L’île des esclaves de Marivaux, W. Mesguich dans Comme il vous plaira de W. Shakespeare, Christine Théry dans L’ombre si bleue du coelacanthe de J. Tessier, Marie Tikova dans Manhattan Médéa de Déa Loher, Lucie Tiberghien dans The quiet room d’après quand j’avais 5 ans je m’ai tué de Howard Butten, et Alexandre Steiger dans Léonce et Léna de G. Büchner.

Puis elle crée un solo Hors du labyrinthe inspiré d’Anais Nin en collaboration avec Véronique Caye avec qui elle participe depuis à différents projets en cours de réalisation.

A la télévision elle a tourné pour G. Marx, C. Bonnet, C. Grinberg, C. Spiero, S. Graal et J. Quaratino.

Au cinéma elle a tourné pour L. Colombani dans une fleur pour marie ( talents adami 2003) et Solveig Anspach dans Anne et les tremblements.

TARIFS ET INSCRIPTIONS