scroll-to

DE L'ENCRE SUR LE FEU

DE L’encre sur le feu: Edition 2019

Encre sur le feu site2SOY CREATION lance la 4ème édition de son concours d’écriture DE L’ENCRE SUR LE FEU qui sera cette année présidée par Léonore Confino.

La finalité de ce concours est d’encourager les auteur.e.s en devenir. Aucune limite

d’âge n’est requise et l’anonymat est préservé lors des deux premières phases de sélection.

Soy Création compose pour chaque édition un comité de lecture et un jury de professionnels qui procèdent à la sélection des lauréats. Un thème est imposé par la personnalité qui préside le jury.

Le jury sélectionne douze textes.

Les auteur.e.s sélectionné.e.s ont connaissance des retours du jury et disposent alors d’un mois pour retravailler leur texte.

Les douze textes sont ensuite mis en lecture en public sur deux demi-journées à la MPAA LA CANOPEE les 22 et 23 juin 2019.

À l’issue de ces présentations, le jury se réunit et choisit deux textes lauréats qui seront mis en espace par deux metteur.e.s en scène et des comédien.ne.s professionnel.le.s dans un théâtre parisien.

Un Prix du public est également attribué sous la forme d’un soutien de la MPAA au lauréat de cette catégorie à savoir une résidence et un accompagnement au développement de projet..

Critères.

Les personnes souhaitant concourir à cette nouvelle édition :

–  ne doivent pas avoir édité plus de deux textes à la date de clôture

– doivent écrire une forme théâtrale courte, dialoguée d’une vingtaine de minutes plateau maximum et comportant au moins 5 personnages 

doivent écrire sur le thème : ANIMAL

– doivent adresser un texte inédit et en langue française (les traductions et adaptations ne sont pas acceptées)

– doivent déposer leur texte sur le formulaire en ligne (ici) au plus tard le 17 mars 2019. Si vous n’avez pas de compte google , vous pouvez envoyer votre texte sur contact@soycreation.com

A vos plumes !

 

De l’encre sur le feu revient !

De l’encre sur le feu revient bientôt. Tenez vous prêts !

DE L’ENCRE SUR LE FEU

Concours d'écriture ouverts aux amateur, Théâtre Paris 5