scroll-to

DE L'ENCRE SUR LE FEU

de l'encre sur le feuNous sommes très heureux de vous présenter la liste des 12 textes sélectionnés par notre jury de L’ENCRE SUR LE FEU

Jury présidé par le collectif : LES FILLES DE SIMONES

 

Germain Dazy    Blue Motel

Ines Amoura       Boite A Souvenir

Bernadette          Paviot   Hong Kong

Léa Gonnet        La Cité Vénius

Vincent Jaspard  La Photo

Christian Bach    La Rabbia

Damien Dutrait   Le Jour Où Les Poules Sont Devenues Bleues

Jacob Porraz       Les Microbes

Irene Seye          Nos Volontes

Zoé Fréchet        Orgemont, Treize Heures Trois.

Pierre Bueno      Par-Dessus Les Chiens

Laure Marleix     SVT

 

Ces 12 textes seront mis en espace par les comédiens amateurs de la Cuisine le 30 juin et le 1Er juillet à la MPAA Broussais 100 Rue Didot, 75014 Paris

 

Venez nombreux découvrir ce travail (entrée libre)

 

DE L’encre sur le feu: Edition 2018

de l'encre sur le feu

 

Suite au succès des deux précédentes éditions présidées par Alexis Michalik puis David Lescot, La compagnie SOY CREATION lance la 3ème édition de son concours d’écriture théâtrale DE L’ENCRE SUR LE FEU qui sera cette année présidée par le Collectif Les filles de Simone.

Date de clôture : 14 février 2018

La finalité de ce concours est d’encourager les auteur.e.s de théâtre en devenir. Aucune limite d’âge n’est requise et l’anonymat est préservé lors des deux premières phases de sélection.

Soy Création compose pour chaque édition un comité de lecture et un jury de professionnels qui procèdent à la sélection des lauréats. Un thème est imposé par la personnalité qui préside le jury.

Le jury sélectionne douze textes, les auteur.e. s. sélectionnés ont connaissance des retours du jury et disposent alors d’un mois pour retravailler leur texte.

Les douze textes sont ensuite mis en lecture en public sur deux demi-journées à la MP2A Broussais le 30 juin et le 1er juillet 2018.

À l’issue de ces présentations, le jury se réunit et choisit deux textes lauréats qui seront mis en espace par deux metteur.e.s en scène et des comédiens professionnels dans un théâtre parisien. 

Un Prix du public est également attribué sous la forme d’un soutien de la MP2A au lauréat de cette catégorie à savoir une résidence et un accompagnement au développement de projet.

Critères.

Les personnes souhaitant concourir à cette nouvelle édition :

–  ne doivent pas avoir édité plus de deux textes à la date de clôture

– doivent écrire une forme théâtrale courte, dialoguée d’une vingtaine de minutes plateau maximum et comportant au moins 5 personnages 

doivent écrire sur le thème : TRANSMETTRE

– doivent adresser un texte inédit et en langue française (les traductions et adaptations ne sont pas acceptées)

– doivent déposer leur texte sur ce lien (https://goo.gl/forms/Yd0ItJntXblpIZGH2) au plus tard le 14 février 2018. Si vous n’avez pas de compte google , vous pouvez envoyer votre texte sur delencresurlefeu@gmail.com

A vos plumes !

 

De l’encre sur le feu revient !

De l’encre sur le feu revient bientôt. Tenez vous prêts !

DE L’ENCRE SUR LE FEU

Concours d'écriture ouverts aux amateur, Théâtre Paris 5