scroll-to

A l’aide d’un programme comportant d’une part plusieurs séquences travaillées, filmées et visionnées et d’autre part des mises en situations d’auditions de théâtre, les stagiaires apprendront à corriger leurs points faibles, à mettre en valeur leurs qualités, et à augmenter leur confiance en eux.

 

En tant que directrice de casting, Justine Heynemann a travaillé avec de nombreux metteurs en scène : au cinéma pour Jean-Michel Ribes, Charlotte De Turckheim, Olivier Doran et Gilles Bannier, au théâtre elle a assuré le casting de « Les Liaisons dangereuses » pour la mise en scène de John Malkovich, à l’affiche en janvier 2012 au théâtre de l’Atelier, et en fiction télévisée, avec Caroline Huppert et Bernard Stora.

 

Mais surtout, au théâtre, Justine Heynemann est devenue une metteuse en scène très reconnue. Avec sa compagnie Soy Creation, elle a créé de nombreux spectacles à partir de pièces classiques ou contemporaines, représentés au Théâtre 13, au Théâtre du Rond Point, en tournée, au Festival d’Avignon, etc…

Dernièrement, « La discrète amoureuse » de Lope de Vega, a été saluée par la presse et par le public du Théâtre 13, a été nommée aux Molières 2015 dans les catégories « révélation féminine » et « meilleur acteur dans un second rôle ».

L’actualité de Justine Heynemann metteuse en scène, c’est d’abord la création « Les petites reines », adaptation du roman de Carine Lacroix par Justine Heynemann et Rachel Arditi, un spectacle programmé au Théâtre Paris Villette puis au théâtre Tristan Bernard, et nommé aux Molières 2018 dans la catégorie « meilleur spectacle pour la jeunesse ».

En 2018-2019, Justine mettra en scène « La Dama Boba » de Lope de Vega au Théâtre 13 ainsi qu’un spectacle pluridisciplinaire autour de Leonard Bernstein, le génial compositeur de West Side Story, au Théâtre du Rond-Point en collaboration avec la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani.

 

L’expérience variée de Justine Heynemann lui permet de guider les acteurs dans leur expression théâtrale aussi bien que cinématographique. Il est primordial de faire le lien entre ces deux disciplines pour mieux ajuster le jeu devant la caméra, surtout lorsque l’expérience acquise au théâtre est importante.

TARIFS ET INSCRIPTIONS